SEJOURS DE RESSOURCEMENT

"Du mouvement à la danse...du toucher au massage...cultiver une présence consciente au corps"

Du jeudi 20 au dimanche 23 octobre 2016 à Plan de Baix - (à 40 min de Valence- Drome)

Par le mouvement, attentifs à nos sensations dans l’instant présent, disponibles à ce que nous ne connaissons pas encore de nous même, nous entrerons en relation avec les impulsions du corps pour les laisser se transformer peu à peu, en gestes, en images, en danses,...
A travers l'exploration du toucher dans toutes ses dimensions, nous irons a la découverte du massage, à la rencontre de nos singularités, de ce qui nous compose....pour écouter, pour recevoir, pour donner, et se ressourcer.

Il s'agira de tisser des liens et de faire résonner ces 2 pratiques. De l'une à l'autre nous naviguerons pour voyager autour de l'expression, de la perception, de l'écoute et de la disponibilité.

....Une invitation a s'ouvrir à sa part sensible à l'aide d'outils tels que l'éducation somatique, le mouvement authentique , le contact improvisation et le massage bien-être.

A noter : Les temps de pratiques se feront dans une yourte et à l'extérieur (si le temps est propice).

Encadrement:
Joane Auber se passionne pour le mouvement et la danse depuis presque 20 ans. Elle rencontre lors de ce parcours le contact improvisation qu'elle enseigne, ainsi que l'éducation au mouvement somatique (Master in Dance and somatic Well Being). Elle aborde le corps comme un paysage sensible à visiter, elle cherche à lui donner la parole pour amener chacun(e) à se découvrir.

Sophie Robert enseigne et pratique le massage depuis 10 ans, elle est également accompagnatrice en montagne et organise des séjours depuis plusieurs années avec des publics divers. Elle aborde la nature de manière sensible, sensorielle et poétique.

Prix: 200 euros (180€ tarif réduit)

Renseignements et inscriptions logo pdf