SEJOURS DE RESSOURCEMENT

odileOdile FAUCHEUX

NOUS AVONS BESOIN DE PLUSIEURS MEDECINES POUR PRESERVER LA SANTE : soin du corps, soin du cœur, soin de l’âme.

Infirmière diplômée en 1977, je travaille dans différentes institutions. Très vite, je suis gênée par le manque de considération de la personne soignée ; à cette époque, l’hôpital soigne des maladies, pas des malades. Intuitivement je pressens la nécessité de différentes approches pour parvenir à la guérison. Sans savoir lesquelles, je cherche...

odile2La naturopathie correspond à ma conception globale de la santé avec un intérêt plus particulier pour la phytothérapie (plantes et huiles essentielles). Sensibilisée par le langage corporel, je me forme à différentes techniques de massages (massage californien, réflexologie).

Je suis toujours curieuse de trouver des solutions pour moi-même, ma famille, mes patients afin d’améliorer l’état de santé de chacun.

Par la suite, infirmière à domicile, j’ai plaisir à transmettre le fruit de mes recherches ; pour moi, les médecines alternatives sont complémentaires à la médecine allopathique.

En m’accordant une année sabbatique, je clarifie mes intentions de soignante : comment puis-je accompagner les personnes sur leur chemin du mieux-être ?

Aujourd’hui je me mets au service d’OZLAVIE pour :

  • fédérer et coordonner une équipe de partenaires dans le but de faire vivre les objectifs d’Ozlavie
  • mettre à disposition des infos, des adresses adaptées à chacune des personnes
  • favoriser les rencontres sincères, authentiques et chaleureuses dans un cadre bienveillant.

INTERVENANTS