SEJOURS DE RESSOURCEMENT

claudineClaudine SERME

Comédienne, marionnettiste et chanteuse, formatrice en expression vocale et art-thérapeute par le chant et l'expression scénique (formée auprès de Jacques Bonhomme, audio psycho phonologue, auteur de "La voix Énergie")

 Très tôt passionnée par la voix et le chant, Claudine Serme est tombée toute petite dans la marmite chantante familiale.

Différentes formations l’ont mise sur la voie d’une recherche où corps et voix sont intimement liés, (Roy Hart Théâtre, formation d’Art thérapeute par l’expression vocale....) Elle anime des stages et ateliers de pratiques artistiques (voix, expression théâtrale) auprès de publics variés depuis de nombreuses années.

Formée en jazz vocal auprès de Mario Stanchev, Annick Nozzati, Laurence Saltiel... elle est vocaliste du groupe Swingalam (Crest Jazz Vocal, festival Jazz Buis les Baronnies...)

Claudine Serme crée également des chansons pour les spectacles jeune public dans lesquels elle joue (plus de vingt créations du Théâtre de la courte Échelle) Elle a enregistré deux CD de chansons pour enfants issues de ces spectacles.

Corps et Voix/Chant...

...Pour sentir le souffle et la vie circuler en soi, retrouver joie et bien-être...

Cet atelier s'adresse à toute personne désireuse de découvrir sa (ou ses) voix, et de partager avec d’autres le plaisir de chanter, sans souci de référence à une esthétique ou à une technique particulière.

La voix trouve son enracinement dans la maîtrise du souffle mais aussi dans la détente corporelle. Travailler sa voix, c’est harmoniser son corps dans son entier, découvrir ses possibilités et lâcher-prise, s’ouvrir aux autres et à soi-même...

A travers des exercices ludiques, chaque participant(e) pourra partir à la découverte de cet instrument fabuleux qu’est la voix, dans sa richesse et sa diversité, mais aussi dans le plaisir de l’écoute, du partage, et du respect de l’autre.

« Placer sa voix, devenir sa voix, trouver sa voix, c’est se trouver, trouver une voie d’accès à soi et au monde... Lorsque la voix devient énergie, l’homme devient musique, et de cette musique prend naissance la vie qui résonne avant de raisonner. » J. Bonhomme

Claudine SERME

Tél : 06.74.94.22.17.