SEJOURS DE RESSOURCEMENT

Séjour du vendredi 13 octobre à 18 heures au dimanche 15 octobre à 17 heures : Créations gourmandes et artistiques avec Dame Nature

Créations gourmandes et artistiques avec Dame Nature en co-animation par Pascale MEDORI et Odile FAUCHEUX

octobre4Séjour du vendredi 13 octobre à 18 h au dimanche 15 octobre à 17 h.

Par la pratique de la création éphémère, cheminons vers la simplicité d'être et le plaisir de combler nos sens et nous réjouir le cœur et l’esprit. Tendons à vivre chaque chose intensément dans l'instant, tout en acceptant sa disparition. Les créations culinaires et le Land-art (création dans la nature avec les matériaux trouvés sur place) sont parfaitement adaptés à cette démarche.

Pas besoin de savoir-faire particulier ni d'effort, juste se laisser mouvoir par la liberté de suivre son imagination, la confiance en ses capacités naturelles, et l'amour du beau et du bon, pour soi-même et les autres.

Deux animatrices accompagnent vers la création spontanée en solo, en duo ou en groupe.

En cuisine, au jardin et en forêt, concoctons le menu de notre séjour avec les produits locaux et les matériaux naturels collectés ensemble. Après la découverte des lieux, chacun choisit sur le site un espace qu’il personnalise pour en faire son refuge, lieu privilégié de ressourcement et de rencontre avec soi, puis d'accueil des autres.

Odile propose des exercices d'ancrage vous permettant de laisser libre cours à votre fantaisie, elle guide sur le chemin de vos envies et invite à symboliser vos choix et engagements par un assemblage végétal à emporter.

Après quelques cueillettes jardinières, vous rejoignez Pascale dans la chaleureuse cuisine pour confectionner des plats harmonieux aux odeurs alléchantes et composer une table attrayante.

Gourmandise des yeux, des narines et du palais, chaque repas est une fête!

Tarif du séjour en suivant ce lien 

octobre1 octobre2 octobre3

Séjour du vendredi 15 décembre à 18 heures au dimanche 17 décembre à 17 heures : Déposer vos soucis, oser vos envies, créer votre vie.

Déposer vos soucis, oser vos envies, créer votre vie.

Ozlavie vous invite à venir déposer vos vieux habits, vos anciens schémas pour ressusciter au plus profond de vous ce qui vous rend vivant et libre. Séjour en co-animation avec Maryse Bonhoure, Florence Cetan et Odile Faucheux.

decembre20171Pour vous permettre d’aller à l’intérieur de vous, trouver l’apaisement, Odile vous propose des pratiques corporelles pour délier le corps, des exercices d’ancrage, des visualisations guidées, des marches conscientes, afin de faire émerger vos envies, en toute tranquillité.

Maryse vous propose d'expérimenter un processus créatif en deux temps :
1) elle vous invite à extérioriser ce qui a besoin d'être libéré, avec les supports de l'écriture et du collage.
Par les mots qui s'écoulent sur le papier et les images choisies, découpées, déchirées et collées, il s'effectue un lâcher-prise libérateur. Une lecture de votre réalisation sera faite avec bienveillance.
2) Le lendemain, la séquence d'atelier sera consacrée à donner forme, par la peinture ou le modelage, à ce qui voudra naître et se déployer sous vos mains ; vous donnerez ainsi libre cours à votre imaginaire, à l'inconnu en vous. Dans une ambiance sereine, vous avez ainsi l'occasion de créer une œuvre pour poursuivre votre construction personnelle, pour cheminer vers vos objectifs de vie.

Florence avec ses jeux, vous propose un voyage dans la magie du « faire comme si ».
Laisser vous embarquer pour jouer dans ses diverses propositions : équilibre,rapidité,coopération...
Le jeu a cette particularité, il vous invite à laisser exprimer la partie curieuse, enthousiaste, créative naturellement présente en chacun de vous ; prenons modèle sur les enfants qui jouent d’une manière spontanée.
Elle vous convie à venir vivre le plaisir de l'instant, de la rencontre avec vous et les autres, de la manière la plus libre et joyeuse qui soit !

C’est un séjour en pension complète au Creuset de Meymans.
Michèle, l’hôtesse des lieux, confectionne une cuisine simple, colorée et savoureuse avec les produits locaux ; repas sans gluten et sans laitages de vache.

Tarif du séjour en suivant ce lien

decembre20172 decembre20173 decembre20174

Chaque jour, le petit déjeuner est servi à 8 H 30, le déjeuner à 12 H 30 et le dîner à 19 H 30

calendrier 2017ozlavieN’oubliez pas dans votre valise :

  • chaussures pour les balades
  • vêtements souples pour les activités corporelles
  • vêtements peu fragiles pour activités extérieures et les arts plastiques
  • un carnet de notes pour les recettes, pour les adresses et pour déposer tous vos ressentis. 

Retrouvez les programmes précédents :