SEJOURS DE RESSOURCEMENT

Séjour du 23 au 25 juin 2016 au Creuset de Meymans. Du repos, du calme, de la détente, du recentrage, que personne n'attende de moi quelque chose, j'en étais là de mes réflexions et la vie m'a apporté par le biais d'une amie, une adresse, un lieu, une personne.
Telle était ma demande auprès de Odile Faucheux et de son concept d'accompagnement individualisé dans le cadre d’Ozlavie .
J'étais un peu déstabilisée, on allait s'occuper que de moi pendant trois jours, être à mon entière disposition "une vraie vie de princesse" et j'allais devoir l'accepter !
J'avais fixé avec Odile "un programme léger" balade, massage réflexologie plantaire, alimentation et surtout repos. J’allais être seule et en même temps accompagnée.
Un programme lent à mon rythme , des temps seuls et des temps à deux avec Odile, à partager sur la vie , nos vies , la nature , le jardin, la santé, ce qui nous relie à nous et à notre environnement et ce qui nous en éloigne , à pratiquer des exercices de respiration au milieu de la nature , de prise de contact avec les éléments , la terre , le ciel au cours d'une belle promenade dans le petit bois derrière le Creuset , cueillir des cerises sauvages, des immortelles , s'émerveiller devant la beauté du paysage avec le Vercors en arrière plan.
Je ne vous ai pas encore parlé de la petite maison dans la prairie ou j'y ai passé des moments de repos et de détente, elle s'ouvre sur une vaste prairie avec vue sur le "petit bois" et sur la droite trois grands cèdres nous accueillent en leur sein, un petit cocon qui abritent et nous offre ses bonnes odeurs de résine en ce temps de belles chaleurs.
Quelle chance d'avoir pu bénéficier de tout cela, quel cadeau.
J'en remercie le ciel, la terre tous les êtres de la création et un compagnon qui m'a soufflé cette idée de partir me reposer.
Je remercie Odile, présence discrète, attentive à mes besoins, à mon écoute, trois jours "pour poser mes valises" et ce soir c'est la fin de mon séjour ., après un bon temps de ressourcement je peux repartir sereine vers ce qui vient.
Allez au Creuset, Ozer la vie !
Françoise