SEJOURS DE RESSOURCEMENT

Témoignage de Céline, séjour du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017

Qu’est ce que j’ai bien aimé

Le cadre, le lieu…
Ton accueil, tes mots sont justes, ton approche est très humble et en même temps très efficace… en ce qui me concerne j’ai touché quelque chose qui va changer ma vie je crois (comme chaque prise de conscience…) J’ai très bien mangé, les produits que tu utilises sont de très bonne qualité, et tu cuisines très bien !  J’ai beaucoup apprécié ton écoute, et ton ouverture.

Qu’est ce que j’aurai aimé

Un massage complet… ton massage de réflexologie plantaire était génial, mais j’aime encore plus les massages de tout le corps, en tout cas je sais que j’en ai besoin…

Avec quoi je suis repartie

Une meilleure compréhension et connaissance de qui je suis et de où j’ai envie d’aller…

Merci… et bravo !


Témoignage de Gladys, séjour du vendredi 13 au lundi 16 octobre 2017

Qu’est ce que j’ai bien aimé

J’ai bien aimé l’accueil, la très bonne qualité d’écoute et de réponses données. J’ai bien aimé que l’on s’occupe pleinement de moi. J’ai bien apprécié le programme proposé avec des temps d’activités et de réflexion et de découvertes... Odile est très disponible, serviable et très généreuse

Qu’est ce que j’aurai aimé

J’aurais aimé rester plus longtemps pour mieux commencer à assimiler, mais le séjour est à refaire plus longuement.

Avec quoi je suis repartie

Je suis repartie avec la certitude que je dois mieux m’occuper de moi, ainsi qu’avec la découverte qu’il existe réellement des outils permettant d’y parvenir si on les met en pratique.


Témoignage d'Isabelle, séjour du mardi 20 juin au samedi 24 juin 2017

Qu’est ce que j’ai bien aimé

La qualité de ton accueil : ta gentillesse et ta bienveillance, ton ouverture d’esprit à nos diversités, ta disponibilité
Le respect de mes besoins/blocages du moment (ton écoute sans cesse renouvelée et s’adaptant).
Les bons repas, et les moments d’échange.
Les ballades et exercices en pleine nature avec ses paysages splendides et la rencontre de mon papillon.
Les outils nombreux proposés,
Les ateliers : adaptés et riches, variés, faisant appel à des démarches très différentes.
Le petit moment fraicheur à la cascade puis à la pêche : c’était très vivifiant, joyeux, et suffisant pour le moment.

Avec quoi je repars

J’ai contacté la joie et la gratitude,
J’ai recontacté ma créativité et l’envie de créer tout en m’autorisant à multiplier ses expressions et en ne me figeant pas sur une seule technique.
J’ai retrouvé le plaisir du mouvement et en particulier en pleine nature.
Appris des exercices simples, joyeux, doux (éveil musculaire, exercices de Qi Gong, de gestion de la colère...)
Découvert des méthodes multiples à essayer selon l’humeur, le moment,
Un élan de vie et de l’espoir pour les jours prochains.
La confiance dans mon avenir professionnel, quel que soit la direction que je lui donne.
Des références de livres, conférences,…


Témoignage de Odile M, séjour individuel du 14 au 16 octobre 2016. 

Un lieu extraordinaire, magique ou règne la paix.
Je me dois de féliciter Odile Faucheux qui a su vraiment m’écouter, me comprendre sans me juger, m'encadrer tout au long de chemin, merci.
Les intervenants sont aussi à l'écoute, des tuteurs de grande qualité.
Ce qui fait de ce lieu une harmonie fantastique ; il existe des personnes bienveillantes.
Avec tout mon amour
Merci Odile


Merci Odile,
Je recommande vivement de recourir aux services d'Odile et ses partenaires pour faire Ozlavie, oser sa vie !
J'ai effectué un séjour du 25 au 30 Juillet 2016 au Creuset de Meymans.
Et là, dès les premières heures, j'ai ressenti un apaisement dans ce cadre magnifique ...
La présence rassurante d’Odile, son accueil, sa bienveillance, sa douceur, sa disponibilité sont d'une bonté insoupçonnée.
Un programme digne d'instants très apaisants, reposants.
Tous ces ingrédients permettent de lâcher-prise, apportent une réflexion sur soi, ses attentes et surtout ce qui est bon et le plus juste pour soi .
Que de pistes à méditer ! Oser pour se réaliser.
Les intervenants sont tous aussi agréables et d'une bienveillance inouïe ...

J'ai une pensée toute particulière pour Michel et ses talents créatifs et artistiques ; pour ses beaux textes, sa légèreté, ces moments partagés autour de la table, que de rires ....

Merci à Michèle et Pierre d'ouvrir cette belle demeure au public. Un cadre magnifique en pleine nature, un pur bonheur !

Je suis arrivée avec de la colère, difficile à canaliser .Cette semaine m'a permis d'avoir de petites prises de conscience et de lâcher ce poison qui m’envahissait.
Toute ma gratitude à tous et toutes.
Odile, Michel vous êtes formidables ...
Longue vie à Ozlavie !!!
Louisa

Vraiment un grand Merci !


"Des vacances, une envie de me poser, de laisser derrière moi l'agitation de la vie active, de me faire du bien, de faire le point avec moi mème et d'échanger avec d'autres. C'était ce dont j'avais envie ou besoin avant d'aller à Ozlavie en juillet et c'est effectivement ce que j'y ai trouvé : un accueil d'Odile chaleureux et clair,​ ​un lieu qui fait du bien, une nourriture de qualité qui invite à faire des découvertes et un ensemble d’intervenants compétents​, ​bienveillants​, ​à l'écoute,​ ​ dans un programme varié permettant de faire ses propres explorations, permettant d'aller jusqu'où l'on peut (ou l'on veut)​.​
J'en suis repartie à la fois apaisée et débarrassée de quelques anxiétés mais aussi portée pour aller vers autre chose.
Il ne vous apparient plus qu'à tenter l'expérience, vous verrez elle n'apporte que du bon !"
Emmanuelle


"Dans un cadre magnifique, j'ai passé 5 jours à réacquérir une énergie nouvelle, dans la Drôme du 25 au 29 juillet 2016.
Je suis à la retraite depuis peu et je me demandais ce que je pourrai faire de ma 2eme vie.
Avec les ateliers proposés, qui m'ont tous plu, je vais renouer avec le Yoga (que j'ai pratiqué il y a bien longtemps), je vais prendre des cours de chant (j'ai découvert que j'avais une voix !), tout cela grâce aux intervenants bienveillants. J'ai d'autres projets, qui ont aussi germé pendant ce séjour.
Dans le même esprit, les repas, de qualité et préparé avec amour étaient très variés.
La "maîtresse de cérémonie" Odile Faucheux a été très à l'écoute de chacune, très patiente aussi.
Grâce aux "moments pour soi", j'ai pu profiter du calme, du silence de l'endroit, de la nature, du jardin.
Merci à toute l'équipe de ces moments passés en votre compagnie.
Un mot encore, pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour se ressourcer. J'habite Grenoble et le Creuset est à une heure 1/2 de chez moi !!!
Je vous encourage à franchir le pas et vous verrez, vous ne serez pas déçu !!!
Odile - 61 ans - retraitée - Grenoble


7-8 Juin et 15-16 Juin 2016
J'étais perdue dans mon quotidien et dans ma vie de tous les jours. Besoin de m’isoler, de me retrouver et de reprendre ma vie pas à pas. Une amie m'a pris par la main et m'a amenée à Ozlavie.
Dès que je suis arrivée, j'ai rencontré Odile, j'ai su que c'était la personne et le lieu dont j'avais besoin. Elle a répondu à mon urgence en me proposant la formule individuelle dès la semaine suivante en 2 temps. Elle m'a proposé divers intervenants et nous avons convenu d'un programme correspondant à mes besoins, du « sur mesure » Ces 2 fois deux jours m'ont apporté plus que je n'imaginais. Le cadre magnifique invite au repos, à la réflexion, à un retour à la nature qui vous permet de vous évader vers des espaces paisibles.
Odile qui est présente ponctuellement pour éveiller soit :
- votre corps par des exercices de relaxation ou des massages
- votre esprit par une conversation légère ou pleine de conseils
- vos papilles par sa cuisine qui a été pour moi une découverte et un bonheur (la soupe aux orties, un délice)
et surtout sa bienveillance qui vous réconcilie avec vous même. Et enfin le choix judicieux d'Odile dans les intervenants de qualité qui répondent parfaitement à vos attentes et vous font vous découvrir et avancer.
Je suis ressortie de ces deux jours avec une sérénité que je ne pensais pas. Bien sûr rien n'est gagné mais on m'a donné des outils, à moi de les utiliser. Et surtout, j'ai trouvé l'endroit que je cherchais depuis longtemps ; je sais que j'y retournerai.
Merci à mon amie ; à Odile; à Ozlavie ; et à ceux que j'ai rencontrés, d'avoir fait de ces jours une énorme bouffée d'oxygène au moment où je m'asphyxiais.
Isa


Séjour du 23 au 25 juin 2016 au Creuset de Meymans. Du repos, du calme, de la détente, du recentrage, que personne n'attende de moi quelque chose, j'en étais là de mes réflexions et la vie m'a apporté par le biais d'une amie, une adresse, un lieu, une personne.
Telle était ma demande auprès de Odile Faucheux et de son concept d'accompagnement individualisé dans le cadre d’Ozlavie .
J'étais un peu déstabilisée, on allait s'occuper que de moi pendant trois jours, être à mon entière disposition "une vraie vie de princesse" et j'allais devoir l'accepter !
J'avais fixé avec Odile "un programme léger" balade, massage réflexologie plantaire, alimentation et surtout repos. J’allais être seule et en même temps accompagnée.
Un programme lent à mon rythme , des temps seuls et des temps à deux avec Odile, à partager sur la vie , nos vies , la nature , le jardin, la santé, ce qui nous relie à nous et à notre environnement et ce qui nous en éloigne , à pratiquer des exercices de respiration au milieu de la nature , de prise de contact avec les éléments , la terre , le ciel au cours d'une belle promenade dans le petit bois derrière le Creuset , cueillir des cerises sauvages, des immortelles , s'émerveiller devant la beauté du paysage avec le Vercors en arrière plan.
Je ne vous ai pas encore parlé de la petite maison dans la prairie ou j'y ai passé des moments de repos et de détente, elle s'ouvre sur une vaste prairie avec vue sur le "petit bois" et sur la droite trois grands cèdres nous accueillent en leur sein, un petit cocon qui abritent et nous offre ses bonnes odeurs de résine en ce temps de belles chaleurs.
Quelle chance d'avoir pu bénéficier de tout cela, quel cadeau.
J'en remercie le ciel, la terre tous les êtres de la création et un compagnon qui m'a soufflé cette idée de partir me reposer.
Je remercie Odile, présence discrète, attentive à mes besoins, à mon écoute, trois jours "pour poser mes valises" et ce soir c'est la fin de mon séjour ., après un bon temps de ressourcement je peux repartir sereine vers ce qui vient.
Allez au Creuset, Ozer la vie !
Françoise